Laguiole a une équipe de Biathlon “virtuelle”

0 Comments

Club Laguiole Biathlon Mania

Biathlon Mania club Laguiole

Effectivement, depuis quelques années maintenant existe un jeu vidéo en ligne où l’on est dans la peau d’un biathlète.

Des aveyronnais ont monté une équipe “Laguiole” et performent très bien puisqu’ils se sont hissé dans le top 10 des clubs français (top 40 mondial).

Le créateur et chef de file de ce joli club regroupant des joueurs de plusieurs nationalités se fait appeler “Le Ruthène”, du nom de cette tribu gauloise qui occupait notre beau département il y a plus de 2000 ans.

Une équipe est composée d’un maximum de 50 joueurs. L’équipe Laguiole compte pour l’instant 38 français dont pas mal du Sud-Ouest, 5 italiens pour l’ambiance, 2 finlandais qui doivent avoir bien chaud par ici, 1 canadien 1 “petit suisse” et 1 belge, et une toute nouvelle joueuse russe. 1 place reste à prendre, et l’équipe a commencé a réfléchir au recrutement.

Depuis quelques semaines, c’est l’intégralité d’une autre équipe qui est venu renforcer les effectifs des “Laguiole”. Le Katerclub a fusionné avec ce dernier, ce qui a permis de réaliser un évènement de Noël de grande qualité. Les récompenses ont été très belles et toute l’équipe est ravie.

Ce jeu regroupe plus de 94.000 joueurs à travers le monde, regroupés en 20.000 équipes dont les mieux placées sont russes, lettonnes, allemandes, slovaques, polonaises, tchèques, slovènes, suisses, finlandaises, italiennes, ukrainiennes ou françaises.

Vous pouvez rejoindre le jeu et regarder les exploits de nos aveyronnais d’adoption à l’adresse suivante: https://s1.biathlonmania.com/#/

Allez les Laguiole, et comme dit Justine l’assistante du club: “Que la force soit avec nous”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.